Coldplay is back ?

Tout d’abord, si vous avez jeté un coup d’œil à la rubrique covers, vous aurez compris que nous sommes toutes les deux de très grosses fans de Coldplay.

butterflies.png

Hier, jeudi 2 mars, c’était le 40e anniversaire de Dieu le père, j’ai nommé Chris Martin.

À cette occasion, le groupe sort un nouveau single et en profite pour annoncer un EP pour le 2 juin prochain. Le mini album comprendra ainsi le nouveau morceau Hypnotised ainsi que Something Just Like This, réalisé avec le groupe Chainsmokers.

Une nouvelle surprenante puisque le dernier (et plutôt décevant) album du groupe remonte à peine à décembre 2015. Visuellement, l’EP s’annonce comme un prolongement de A Head Full of Dreams mais est-ce que ce sera le cas à l’oreille ?

Si l’on s’arrête à Something Just Like This, j’aurais tendance à dire qu’il ‘agit d’une suite cohérente, en revanche, THANK GOD, hypnotised semble changer la donne !

Comme je suis rassurée depuis que j’ai écouté ce nouveau morceau ! Certes, ça n’est toujours pas le tout meilleur Coldplay, mais tout de même, on quitte enfin le registre électrocommercial !

…Mon humble avis sur cette chanson

Elle pourra sûrement me tirer les larmes au live du stade de France avec cette ambiance riche et aérienne qui fait beaucoup de bien ! Je retrouve les petites envolées de piano, le Chris mélancolique qui m’a tant manqué…#jaimeladepression
Le morceau reste cependant basé sur une (jolie) boucle de synthé, au son…une chouille discount à mon goût, sur laquelle viennent se greffer des sonorités très coldplayesques.
Disons que, techniquement, le groupe ne propose rien de très enrichissant mais que musicalement, pour moi, l’essentiel y est.

En bref, je trouve que c’est un très bon morceau, qui rassure sur les intentions du groupe en terme d’orientation musicale, à l’inverse de son prédécesseur Something Just Like This.

Affaire à suivre donc mais c’était, en tout cas, un très joyeux cadeaux d’anniversaire.

Happy Birthday Chris !

https://pbs.twimg.com/media/B8XDOhNCMAEodHu.jpg

Enregistrer

Laisser un commentaire

