Cake au tofu et olives vegan – recette de Marie Laforêt

Hello!

blogger-image-433040722

Il fût un temps (lointain), avant que je me mette en ménage avec une famille de Ritals et que l’on me gave de pâtes et pizza, je faisais à peu près attention à ce que je mangeais et je variais mon alimentation…

A l’époque donc, j’étais folle de cette recette de cake salé. Sans être ni végétarienne ni vegan, j’aimais bien l’idée de changer un peu d’ingrédients et de découvrir des saveurs différentes, des façons de cuisiner différentes aussi.

Bon, je ne vous cache pas que les ingrédients sont un peu compliqués à trouver surtout hors Paris et région parisienne… Franchement où est-ce que vous pouvez trouver de la polenta précuite et de la farine de lupin? Déjà, combien d’entre vous connaissez ces ingrédients? xD

Bref, voilà ce dont vous aurez besoin en images et la recette en-dessous:

ingrédients.jpg

tofuméolives.jpg

  • Dans un saladier mélanger les farines et la polenta.
  • Ajouter le sel, les herbes de Provence, la levure maltée et la poudre à lever.
  • Verser la crème de soja, bien mélanger.
  • Incorporer l’huile petit à petit puis le jus de citron.
  • Couper le tofu fumé en petits dés et hacher grossièrement les olives puis les ajouter à l’appareil.
  • Chemiser un moule de papier cuisson puis y verser l’appareil.
  • Cuire 1 heure au four préchauffé à 180°C (th. 6).
  • Laisser tiédir avant de démouler et de découper.

 

 

Laisser un commentaire

