The Chainsmokers & Coldplay – Something Just Like This

Il y a deux jours avaient lieu les Brit Awards. À cette occasion, Coldplay présente son titre Something Just Like This, en collaboration avec The Chainsmokers. Grosses fans de Coldplay, c’est une actu sur laquelle on a très TRÈS envie de réagir.

Touloulou Touloulou

Je dois avouer que les Brit Awards …se sont déroulés sans moi. C’est en me connectant sur Spotify avant de dormir vers minuit mercredi (jeudi du coup) que je vois « RADAR POP BLABLA BLABLA CHAINSMOKERS COLDPLAY »

Là j’étais partagée entre la belle surprise d’écouter un nouveau Coldplay et la peur de voir  avec qui la collab s’était faite. Au début, je dois avouer que mon amour pour la voix de Chris Martin (et Chris tout court) m’a donnée des frissons. Apparemment c’est une étape par laquelle je passe, même quand le morceau est pourri, et sans surprise, il est bien pourri !
https://i1.wp.com/media.lelombrik.net/t/92bc00dc8321a73ee953773abb5f99c5/p/01.jpg

Pour tout  ce qui est couplets, je trouve qu’on s’en sort pas si mal, mais encore une fois, je ne suis pas objective, simplement trop amoureuse des graves de Chris.
Voix mise à part, j’ai compté, il y a 3 accords. Trois.
On se balade donc tranquillement dans le pays de Christophe Maé et on approche dangereusement la frontière David Guetta…

Puis arrive le refrain. Et là, s’il y avait encore matière à douter de la qualité du morceau, tout est clair. HEY SURPRISE les 3 mêmes accords ! Mais cette fois si ça déconne pas puisqu’ils sont électros au possible ! Bon ça tombe sous le sens puisque ces messieurs les fumeurs de chaîne sont disc jokeys…

Cela dit, une fois que l’on a accepté que le morceau est une daubasse et qu’on accueille à bras ouverts le style de Chainsmokers, alors ça se passe plutôt bien. Ce que j’essaye de dire c’est que rien ne m’empêchera d’écouter le morceau dans la voiture ou pour danser toute seule dans le salon #saturdaynightfever, ni de fredonner TOULOULOU TOULOULOU (la final touch ridicule du morceau). En gros, il faut l’écouter comme un morceau léger comme le dernier album quoi.

Aujourd’hui, j’ai regardé le live qui a introduit le morceau :

Sans compter l’excellente et modernissime mise en scène de l’ombre de Chris chantant derrière un rideau géant avant qu’il ne tombe telle une serviette de bain mal attachée, ma rétine s’est mise à saigner à la seule vision de Chris entouré de 2 types avec un mini synthé et un vieux pad. Ensuite, j’ai eu de la peine de le voir  tenter de sauter et de tourbillonner sur une chanson qui ne s’y prête pas dans son éternelle combinaison de T-shirts court/long. À la fin du morceau, j’ai remarqué la présence de Will, Guy et Jonny boy et je me suis dit « et à quoi ils espèrent servir ? ». Puis, tout à coup, ils ont une utilité et on sent enfin la patte Coldplay (merci Jon), du coup le final du live est une chouille plus intéressant que la chanson studio. Ça ne reste qu’une maigre consolation.

Tout ça pour dire à nos chéris de Coldplay qu’il va falloir se rappeler un peu d’où vous venez ! On est pas contre la modernité et l’expérimentation mais il s’agirait de ne pas pousser mémé dans les orties.

Allez on l’écoutera quand même (mais on l’achètera pas) et on vous aime toujours d’amour mes chers Jeufroid.

giphy.gif

Enregistrer

Une réflexion sur “The Chainsmokers & Coldplay – Something Just Like This

Laisser un commentaire

