La playlist du mois de février

Ce jeune blog encore méconnu du grand public (ça n’est qu’une question de temps avant qu’Enjoy Phoenix et ses soins qui brûlent la peau ne soient plus qu’un mauvais souvenir et qu’Adenyfa domine le monde), bref, ce blog est tenu par deux musiciennes, il ne peut pas faire sans une rubrique musique un petit peu entretenue !

Cette joli phrase à rallonge pour introduire une rubrique playslist du mois. Elle regroupera  les suggestions du moment (et surtout celles qu’on découvre en retard) et servira également de point découverte express !

On commence avec 2 morceaux d’un même groupe que j’ai découvert au mois de Décembre et beaucoup écouté depuis. Il s’agit de Glass Animals, je ne m’étends pas sur le sujet puisque je pense leur consacrer un article entier !

Les titres en questions, tous 2 issus du dernier album du groupe (How to be a human being – 2016) :

  1. Agnes
  2. Youth
    En réalité il y a pas mal de morceaux qui valent le coup ! Ces deux-là sont d’un genre très différent bien qu’il répondent au style particulier du groupe, mi électro mi britpop étrange.https://i0.wp.com/images.music-story.com/img/artiste_G/Glass%20Animals-135882.jpgPuis je vous propose 3 titres d’un groupe british une fois de plus… il s’agit de Everyhing Everything. Les morceaux qui ont particulièrement marqué mon attention sont :
  3. Choice Mountain
  4. Undrowned
  5. Torso of the week
    Très très anglais, ils n’ont rien inventé mais font très bien le boulot !https://i0.wp.com/www.svanapaper.com/wp-content/uploads/2013/01/everythingeverything640.jpg
    Tralala et cotillons !Dans un registre très différent, je connaissais Norah Jones, je connaissais Ravi Shankar, et voilà que je découvre le boulot de la soeur, Anoushka Shankar. Bien sûr ses chansons sont réservées à celles et ceux qui aiment les consonances orientales. Ces albums offrent des morceaux très très indiens comme des titres bien plus accessibles comme celui que je vous recommande ici :
  6. Traces of you ft Norah Jones

    Dans le même album, j’ai jeté mon dévolu sur un morceau beaucoup plus particulier, il passe tout seul si l’on accroche au combo piano cithare :
  7. Indian Summer

    https://i1.wp.com/traquenart.ca/RcR2fI2/wp-content/uploads/2013/10/Anoushka-Shankar03.jpgJe passe aux US maintenant avec un morceau digne de la fin d’un épisode de série…OH WAIT bon très bien, je l’ai peut-être repéré en regardant the Good Wife… Sans être inoubliable, il a son charme !
  8. S Carey – In the DirtTypiquement ce pour quoi j’ai toujours l’impression d’arriver après la bataille…
  9. Oh Wonder – Technicolour Beat

    Il faut dire que l’ex chanteur du groupe (Antony, ô surprise) a une voix  aussi particulière qu’agréable ! Ceci dit l’abus de trémolo, c’est tout de même le risque de passer pour le padawan de Véronique Sanson… ça passe ou ça casse !
  10. Antony and the Johnsons – Fistful of love

C’est la fin de la playlist de Février, on espère revenir avec des morceaux sympas pour le mois  de Mars !

Allez bisous !

 

 

 

Laisser un commentaire

