Shopping: look-alike sacs Faye et Drew de chez Chloé

Bon, premièrement, dîtes-vous bien que je ne sais pas (encore!) déceler les tendances et que je découvre des trucs (groupes de musique, livres, séries, tendances mode et déco etc.) une fois le buzz passé.

Dans le genre, j’ai regardé Prison Break en 2015, 6 ans après, quand tout le monde était passé à autre chose. Et là je commence seulement la première saison de Sherlock quand tout le monde attend la cinquième…
Bref, cet article est donc destiné à toutes celles qui s’en foutent un peu d’arriver après la bataille !
Pour mon boulot, je dois et je m’efforce de plus en plus de suivre les tendances dans le textile, la mode et la décoration d’intérieur. Je fais régulièrement un petit tour sur Instagram même si franchement ça m’ennuie de scroller, la plupart du temps passivement, pour finalement voir que tout se ressemble un peu dans mon fil d’actualité. Mais bon, c’est un autre débat.

Et donc sur Instagram je vois entre autre passer des looks féminins avec de très jolis sacs à main… J’en vois passer deux particulièrement qui me font de l’oeil… Je les vois re-passer et re re re re passer au fils des semaines… jusqu’à ce que je décide qu’ils sont beaucoup trop jolis pour ne pas rejoindre mon dressing :D. Alors je mène l’enquête (comprendre: je lis la légende insta) et découvre que tous deux sont de la marque Chloé… Chouette, ça veut dire que je peux oublier direct et ce pour deux raisons: le prix et la composition.

L’un est le modèle Faye porté épaule à plus ou moins 1500€ selon les coloris et matières et composé de cuir et de velours de veau.

L’autre est le modèle Drew porté épaule, même gamme de prix et même composition.
Voilà voilà, n’étant pas issue dune famille d’oligarques russes et n’ayant pas non plus envie de porter les restes d’un petit veau le long de mon épaule, je me suis dit NEXT.

Sauf que… Le design est vraiment cool.

J’ai donc fait un truc dont je ne suis pas encore certaine si je dois en être fière ou pas ahah! J’ai cherché des articles similaires… (que l’on appelle aussi couramment « copies » :D) que j’ai trouvés sur Romwe et qui se trouvent donc être en simili cuir, pas chers et Made in China (à la surprise générale).
J’ai commandé sans regarder les avis sur internet à propos de cette boutique (qui est uniquement en ligne me semble-t-il?).

Et ma foi, bonne surprise. Le colis est arrivé en à peine plus d’une semaine, très bien emballé, propre, juste une petite égratignure dans la couture du sac/copie Drew mais bon, normal vu le prix.

Soit dit en passant, je les ai payés moins de 25€ pièce.
Voilà voilà on verra l’évolution après quelques mois d’utilisation mais bon, il faut bien se douter que les matières sont un peu cheap et que c’est clairement pas des produits de qualité conçus pour durer. Mais j’m’en fous et je les chérirai jusqu’à leur mort. 😀

Laisser un commentaire

