Repas simple et pas trop gras pour soirée entre nanas

Samedi dernier, soirée entre gonzes : musiquer, manger, ragoter. Pour ce qui est de la musique, on savait quoi faire, pour les ragots..la matière se renouvelle d’elle-même. Il manquait donc une idée de repas !

Le week-end, on se dit toutes qu’on a bien mérité de manger quelque chose de bon, mais nos hanches, elles, elles crient T’ES SÛRE, T’ES VRAIMENT SÛRE LÀ ?

Trêve de blabla, voilà finalement ce que nous avons décidé de cuisiner !

Pour la mise en bouchedes cookies et des mini quiches au gouda un simple tzatziki et des bâtonnets de carotte, pas d’image à l’appui puisque pas très original on en convient !

Voilà maintenant le plus intéressant : des galettes de pomme de terre accompagnée d’une tranche de saumon et d’un fromage frais !

Simple à réaliser, il suffit de cuisiner une purée de pomme de terre, d’y ajouter un œuf et pour l’occasion, de l’aneth ( ou les aromates de votre choix).Puis l’on réalise les galettes avec un emporte-pièce (comme un bol par exemple), nous avons choisi de le faire à même la poêle dans laquelle nous avions mis un fond d’huile de friture.

20170202_185028.jpg

On laisse cuire une dizaine de minutes, puis délicatement, on retire la galette pour la garnir dans nos assiettes. Notre choix, une tranchounette de saumon truite fumée, un peu de fromage frais au sel de guérande, quelques oignons et une pointe d’aneth par dessus !

oignon.jpg

Voilà le résultat en images avec deux versions !

20170128_211514.jpg

1.jpg

20170202_185706.jpg

C’est gourmaing !

Après une ou deux bonnes heures de digestion, les estomacs sur pattes que nous sommes avaient toujours faim, nous nous sommes donc jetées sur le pain d’épice que nous avions réalisé plus tôt et nous avons coupé les fruits à disposition pour rafraîchir le tout !

20170128_231219.png

Pas de quoi gagner Master Chef mais toujours très bon, digeste et pas franchement calorique si l’on en juge les dires de la balance le lendemain matin !

1.png

Allez bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s