3 words. 8 letters. Xmas in NY.

Je débute cet article avec une magnifique photo de l’entrée de notre hôtel, le bien connu Peninsula, et de notre Suite avec piano à queue…

img_0844

 

peninsula-suite-living-room_p

Naaaah je déconne. On a pris un Airbnb dans l’Upper East Side, sur la 74th (la même rue que celle où vit Nate Archibald 😍 Pour preuve, me voilà ci-dessous posant telle Blake Lively, les escarpins en moins).

img_1376

 

Nous avons commencé notre découverte de NYC un 25 décembre à travers Central Park sous un beau soleil et parmi les joggers peinant à brûler leur Christmas Pudding de la veille…


On a descendu la fameuse 5th avenue et on s’est émerveillées devant les boutiques luxueuses et leurs vitrines magnifiquement décorées pour Noël! Bergdorf Goodman, Tiffany’s, Harry Winston, Henri Bendel…

 

Puis en bonnes grenouilles de bénitier, nous sommes rentrées dans la Cathédrale St Patrick pour une petite messe de Noël parmi autant de touristes curieux que de New Yorkais bigots.

 

En sortant de la Cathédrale, direction The Lotte Palace… Le surveillant moustachu et bedonnant d’une cinquantaine d’années a tenu à nous prendre en photo et à nous faire rentrer dans l’hôtel. Et puis il m’a grillée tout de suite… « Are you a Gossip Girl fan? » ahem. Et il a commencé à me raconter où telle scène a été tournée, il m’a dit d’aller de tel côté et de pousser la porte de la Ballroom, là où ils ont tourné je sais plus quoi. Franchement il en savait plus que moi sur la série! Alors je lui ai demandé « Are you a Gossip Girl fan too? » « Ahahah naaaah I was just there were they were filming! » ahahah bah oui, suis-je bête!

Bref, là aussi, les décos de Noël étaient magnifiques, ça brillait de partout! Et puis v’la le sapin de Noël! Il est LARGEMENT plus joli que celui du Rockefeller Center.

img_0866IMG_0877.JPG

On continue avec Grand Central…

img_1098

Cet article commence à beaucoup ressembler à un Gossip Girl Tour…

img_1166

Assise sur les marches du MET telle Blair Waldorf!

 

Au niveau des sorties, loisirs et autres activités, nous avons vraiment fait les grands classiques:

– Spectacle The Rockettes à Broadway
Absolument sublime! Belle prestation, décors, costumes, 3D intégrée au spectacle, lumières, son… Splendide! Sur le coup j’avais envie de me faire faire un costume sur mesure et prendre des cours de théâtre music-hall et de french cancan. (Sur le coup seulement).

 

– Top of The Rock
Classique, pour admirer la vue sur Manhattan et voir le majestueux Empire State Building

– Times Square

– 5th Avenue

– Soho et West Village

– Brooklyn

– Central Park

– Musée de la Ville de NYC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s